Vieilles lectures

Publié le par La maman d'Iliane

Les livres qu'iliane a adoré:

Petit Poisson Blanc de Guido Van Denechten (éditeur: Mijade) C'est un vrai album avec des pages souples. iliane l'aimait beaucoup à cause de toutes les couleurs. Il essaye de les reconnaître, autant que les animaux qu'il rencontre au fil de la lecture. En retouvant sa Maman, on peut voir que lui comme elle ne sont pas si blancs que ça et se ressemblent beaucoup! Il y a d'autres titres de la même série: Petit Poisson Blanc devient grand, Petit poisson blanc est tout content et Petit poisson blanc compte jusqu'à 11 !



Tout le monde y va d'Emile Jadoul, aux éditions Casterman (collection A la Queue Leu Leu) ou une façon très symapthique pour encourager un petit garçon à retirer sa couche et aller aux toilettes, comme tout le monde! Je n'ai pas du tout vu le sujet en le prenant, mais Iliane a compris tout de suite.

C'est vraiment une collection géniale, et il y a beaucoup de titres différents. Je vous conseille donc d'aller voir sur le site officiel de Casterman jeunesse, en cliquant directement ici




Les livre qui ont pas trop mal plu à notre bandito:


Le Manchot, dans la même collection que Le Poussin déjà présenté dans une autre note.

Et un nouveau personnage, Diabolo, un petit cochon peint dans des couleurs douces de l'aquarelle.  C'est une personnage créé par Frédérique Fraisse et Mick Inken. Le livre que nous avions emprunté était Diabolo sait ce qu'il veut, tout un programme! Je vous invite à découvrir l'univers de l'auteur, Mick Inkpen. par ici.









Le livre qu'Iliane n'a pas aimé:


Je veux un éléphant
  écrit par Anne Gutman (dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler) et dessiné par Xavier Deneux. peut-être qu'Iliane n'a pas trop aimé parce que le personnage principal est une fille, au curieux nom de Ciboulette, qui essaye de démontrer à sa mère, le bien-fondé de son désir d'avoir un éléphant (un papoum, comme dirait notre petit ange). Le livre paru aux éditions Nathan est aujourd'hui épuisé.

Nous en avons emprunté d'autres ces deux dernières semaines. Il y en a trois qui étaient tellement mauvais que je les ai rendus, sans vous en avoir parlé ici. Par contre, il y a un personnage et un dessinateur qu'Iliane adore. Je vous en parlerai la prochaine fois. Merci pour vos lectures.

Publié dans En bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Interessant votre site..<br /> <br /> Mon fils est un vrai fan de Diabolo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Je voudrais te poser une simple question: depuis qu'Iliane est en contact avec des livres, a-t-il un jour déchiré l'un de ceux-ci ou simplement froissé des pages?<br /> Et si c'est le cas, as-tu cherché à comprendre pourquoi il a fait cela?
Répondre
V
Peut être que notre bandito trouve, déjà à son âge, que c'est ridicule d'exiger d'avoir un éléphant. Il sait des choses notre Iliane!
Répondre